Principales réalisations
2013 :
- Achat de matériel complémentaire pour le service prêt de matériel
- Formation aux techniques de plaidoyer et de la constitution de dossiers
- Lancement d’un appel à projets auprès des associations (20.000€)
- avis, présélection, jury, sélection, suivi des projets, évaluation
- Rapport d’évaluation annuel SAS
- Enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires du Service de l’action sociale
2012 :
Organisation de formations pour les partenaires marocains :
- Formation à la gestion d’appel à projet
- Le suivi et à l’évaluation du travail social
- Animation des espaces sociaux – modules 1 & 2
- Achat de matériel complémentaire pour le service prêt de matériel
2011 :
- Mise en place du service « prêt de matériel » à destination des associations locales
- Organisation de formations pour les partenaires marocains :
- Gestion de projets
- Montage de projets
- L’approche participative du travail en groupe
- Techniques de communication
2011 :
- Mise en place du service « prêt de matériel » à destination des associations locales
- Organisation de formations pour les partenaires marocains :
- Gestion de projets
- Montage de projets
- L’approche participative du travail en groupe
- Techniques de communication
2010 :
Organisation de formations pour les partenaires marocains :
- l’action sociale au Maroc
- Les collectivités locales et l’action sociale, l’approche et les rôles
- Techniques de planification et de diagnostic social
– Préparation à la création d’un service de prêt de matériel
– Participation à la plateforme Belgo-marocaine à El Houceima
2009:
- Réalisation d’un état des lieux des associations actives sur le terrain des deux Communes afin d’identifier les besoins dans le domaine social;
- Accueil à Auderghem d’une mission d’échange d’expertise composée de fonctionnaires et d’élus des deux Communes marocaines;
- Formation à la création et à la gestion d’un site internet.
2008:
- Création du Service de l’Action sociale dans l’organigramme communal des deux Communes marocaines;
- Confirmation des fonctionnaires responsables dans chacun des deux Services d’Action sociale;
- Mise sur pied d’un Bureau d’Action sociale dans chacune des deux Communes avec équipement en mobilier, ordinateurs et photocopieuses;
- Rédaction et adaptation d’un questionnaire d’enquête destiné à la sphère associative d’Aït Zineb et d’Amerzgane.
2007:
Négociation et signature du protocole de collaboration et de la convention spécifique relatifs à la phase 2008-2012 du Programme fédéral de Coopération internationale communale.
2009:
- Réalisation d’un état des lieux des associations actives sur le terrain des deux Communes afin d’identifier les besoins dans le domaine social;
- Accueil à Auderghem d’une mission d’échange d’expertise composée de fonctionnaires et d’élus des deux Communes marocaines;
- Formation à la création et à la gestion d’un site internet.
2008:
- Création du Service de l’Action sociale dans l’organigramme communal des deux Communes marocaines;
- Confirmation des fonctionnaires responsables dans chacun des deux Services d’Action sociale;
- Mise sur pied d’un Bureau d’Action sociale dans chacune des deux Communes avec équipement en mobilier, ordinateurs et photocopieuses;
- Rédaction et adaptation d’un questionnaire d’enquête destiné à la sphère associative d’Aït Zineb et d’Amerzgane.
2007:
Négociation et signature du protocole de collaboration et de la convention spécifique relatifs à la phase 2008-2012 du Programme fédéral de Coopération internationale communale.